libre-offensive

Les fachos s'installent

Une manifestation identitaire aurait lieu le 19 février en Picardie, si quelqu'un sait quelque chose : alerta ! alerta ! Antifascista !


Des voyages s'organiseraient pour aller les rencontrer, renseignez-vous !

18/01/2011
0 Poster un commentaire

http://criducoyotenoir.eklablog.com/samedi-a-tours-comme-a-paris-contre-le-fascisme-en-general-a2525767


 samedi 15 janvier 2011 à 14h30

    

Lieu :Paris 6e

Odéon
(Place Henri Mondor)
Métro Odéon

carte

2 parties : 1 2

Rassemblement à Paris, dans le cadre de la

Journée de mobilisation contre le projet de LOPPSI 2

à Paris, rassemblement à 14h30 à Odéon

Source : http://www.syndicat-magistrature.org/Journee-...
Source : CR de la réunion des organisateurs ci-dessous


LOPPSI 2 : ils soldent nos libertés !

Le projet de « loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » (dite « LOPPSI 2 ») s'inscrit dans un contexte d'inégalités et de régressions sociales majeures. Fourre-tout législatif, sécuritaire et illisible, ce texte annonce un nouveau modèle de société. Populations pauvres et précarisées, jeunes, militants ou internautes sont spécialement visés, mais toute la population est concernée car ce projet marque un recul général des libertés individuelles.

Répression des populations ciblées :

Expulsion en 48h et sans contrôle du juge de tous occupants d'habitats hors norme (tente, cabane, caravane, yourte, mobile home, maison autoconstruites, bidonville, bus ou camion aménagé …) sur terrain public ou privé, et destruction de leur habitat ; Contrôle accru sur les prestations sociales et obligation pour les travailleurs sociaux de faire de la délation ; vente à la sauvette et vente de métaux sont pénalisées ; expulsion immédiate des transports en commun …

Face aux difficultés sociales d'un nombre croissant de familles, un « couvre-feu » pour les mineurs de 13 ans, une extension du « contrat de responsabilité parentale », un renforcement du contrôle administratif des mineurs délinquants et une procédure proche de la comparution immédiate devant le tribunal pour enfants sont prévus…

Fichage et vidéo surveillance généralisés :

Les fichiers de police et de gendarmerie actuels, truffés d'erreurs, incontrôlables et, de fait, incontrôlés sont reconduits, étendus et interconnectés. Les personnes innocentées resteront fichées.

La LOPPSI 2 systématise l'espionnage de l'espace public : toutes les entreprises privées pourront installer des caméras aux abords de leurs établissements et les préfets le long des manifs ; la police pourra avoir accès en direct aux images captées par les caméras dans les hall et parties communes d'immeubles ; les images de vidéosurveillance publique pourront être exploitées par des entreprises privées agréées par le Préfet ; dans certains cas, des logiciels de reconnaissance faciale automatique seront utilisés pour identifier les sujets...

Durcissement du droit pénal :

Confiscation automatique du véhicule ; peines-planchers de six mois à deux ans d'emprisonnement dès la 1ère infraction en cas de violence ; bracelet électronique sur décision administrative pour les sans-papiers ; pénalisation des chahuts lors de la réunion des instances électives ; nouvelles périodes de sûreté de 30 ans ; dispositions visant à augmenter le nombre de « doubles peines »...

Pouvoirs policiers accrus :

Filtrage et censure de sites internet ; renforcement des pouvoirs de la police municipale; instauration d'un vague « Conseil national des activités privées de sécurité » qui entérine et annonce la privatisation croissante de la sécurité ; création d'une milice suplétive, dîte « réserve civile », de 200 000 gendarmes et policiers à la retraite, et étudiants, rémunérés...

La LOPPSI 2 est la 11e loi exclusivement répressive depuis 2002. Elle s'appuie sur le sentiment d'insécurité sociale qui s'étend à chaque remise en cause des droits sociaux pour tous.

Cette loi nous prépare une société du contrôle, fondée sur la tension et la stigmatisation. Elle concrétise le fantasme de l'ennemi intérieur et assimile tout acte de contestation à une atteinte de l'Etat. Elle affaiblit la prévention et les garanties judiciaires. Examinée au Sénat à la mi-janvier, elle pourrait rentrer en application au printemps 2011.

Cette loi menace nos libertés et aggrave l'injustice sociale, elle doit être retirée ou abrogée !

Mobilisons nous partout : Si tu ne t'occupes pas de la LOPPSI 2, elle s'occupera de toi !

Manifestations le 15 janvier

1er Signataires : DAL, Intersquat Paris, Jeudi noir, Libre Accès, Syndicat de la Magistrature, SNES-PJJ, SNUClias/FSU, SNEPAP FSU, Union Syndicale Solidaire, USP … Ainsi que : Parti de Gauche …

Source : http://www.demosphere.eu/node/22095
Source : http://www.solidaires.org/article34623.html
Source : http://feedproxy.google.com/~r/LesRromsActeur...


Compte-Rendu Réunion "anti-LOPPSI2"

qui a eu lieu à la bourse du travail - 4 janvier 2011. Paris.

Décisions :

  • Manifestation le 15 janvier, dans toute la France si possible, à Paris 14h30 à Odéon.
  • Rédaction finale d'un texte d'appel, jeudi matin et présentation à signature en même temps, prenant en compte les remarques durant la réunion. Merci de faire remonter vos signatures. Publication dans les réseaux dès vendredi.
  • Les mouvements présents invitent d'une part à élargir la mobilisation à d'autres mouvements, créer si possible des collectifs anti-loppsi 2 pour demander son retrait, et dors et déjà son abrogation, car la bataille continuera après l'adoption de la Loi, des initiatives commencent déjà à s'ébaucher pour l'après ...
  • Nous cherchons à Paris un lieu d'accueil pour maintenir la pression, du 15 à la fin du processus parlementaire, faire tribune, et mobiliser.
  • Faire remonter toute les informations de manifs de rassemblement sur la liste de diffusion ci jointe, et faire vivre si possible le site de référence : http://antiloppsi2.blogspot.com .
  • faire des affiches et du matériel pour la manifs. Tout les graphistes, artistes, colleurs, diffuseurs de tracts sont sollicités, pour développer sur le net, dans la rue, partout où c'est possible ....

Prochaine réunion du collectif mardi 11 janvier 18h bourse du travail Château d'eau.

Présents :

DAL, SM, RéSEL, Solidaires, FSU, LDH, HALEM, Intersquat, ANGVC, UFAT, réseaux internet, réseaux de psychiatres, PS, MJS ....

Débats, sur le texte présenté, et les actions à entreprendre :

La dernière lecture arrive à toute vitesse. Ce sera au Sénat, du 18 au 20/21 janvier.

Manifestations contre la LOPPSI 2 samedi 15 janvier.

A Paris, rendez vous à 14h30, Place de l'ODÉON.



11/01/2011
0 Poster un commentaire

Union, Action, les 4 et 7 septembre !

Pour ne pas laisser les syndicats et autres partis politiques monopoliser et tuer dans l'oeuf les luttes de la rentrée U.A.R.A. ! appelle à l'union de tous les groupes affinitaires aux côtés des manifestations des "officiels".

Contre la politique raciste et xénophobe et plus généralement fascisante de l'Etat qui multiplie les déportations, contre la "réforme" des retraites, entre autres sujets qui minent notre quotidien, faisons bloc aux côtés des cortèges classiques, essayons d'organiser des assemblées générales à la fin des manifs afin que les grèves se poursuivent et atteignent à la grève générale reconductible.

U.A.R.A. ! appelle aussi, lors des manifestations du 4 septembre à se méfier de groupuscules genre Riposte Laïque qui tiennent un discours nationaliste puant et qui, sous couvert d'un vocabulaire "de gauche", tiennent un discours extrêmement droitier.

Union, Action, Révolution, Autogestion !

Faisons bloc les 4 et 7 septembre, ne laissons pas l'Etat et ses complices nous promener.

27/08/2010
0 Poster un commentaire

UARA !

Les vacances sont là ! Les syndicats, les partis politiques nous donnent rendez-vous en septembre, après la pause estivale, après que le gouvernement aura eu tout l'été ou presque pour bousiller la retraite, par exemple. Tout l'été pour décider de supprimer encore des postes de profs, d'instituteurs, pardon de profeseurs des écoles, autre exemple. Les syndicats et les partis politiques nous disent à bientôt. Ils vont à la mer, nous allons à la merde !

 

Chaque année c'est pareil et chaque rentrée doit être chaude et chaque rentrée c'est pareil, il ne se passe rien, on reporte au printemps qui sera chaud et chaque printemps c'est pareil et les fachos, ceux qui nous gouvernent comme ceux qui polluent nos rues et nos villes, Lyon, Chauny, Paris et tant d'autres comme Lille et ses alentours, les fachos en profitent.

 

UARA ! est un petit groupe, assez mal organisé, disséminé au nord du pays en milieu urbain et en milieu rural qui a su organiser la manifestation antifasciste du 27 mars dernier, à Chauny, petite ville de l'Aisne pourrie par des néonazis, identitaires, nationalistes de tout poil de plus en plus organisé. Pour ce faire un collectif antifasciste axonais a vu le jour. Il regroupe des syndicats, des associations, des partis politiques pour la plupart réformistes mais des organisations antiautoritaires y participent, Alternative Libertaire, Fédération Anarchiste et différents groupes antifascistes. Un journal est publié et distribué sur Chauny.

 

Tout ça pour dire qu'il est possible d'agir quand on s'y met sérieusement. UARA ! du fait de son organisation n'a plus fait grand chose depuis et le reconnaît sans problème, nous n'avons pas tenu la distance en tant que groupe mais en tant qu'individus bon nombre d'entre nous ont participé à d'autres actions antifascistes et nous sommes présents dans les manifestations syndicales. Nous serons cet été dans différentes actions, à l'automne aussi et l'an prochain de nombreux rendez-vous sont d'ores et déjà pris.

 

UARA ! salue les camarades qui sont allés manifester leur mécontentement au Canada lors de la sauterie des maîtres du monde.

 

UARA ! tient à rappeler que le neuf mai des camarades ont été arrêtés par la police avant la manifestation antifa parisienne et que de nombreux autres à travers la France et dans toute l'Europe ont besoin de soutien. N'hésitez pas à vous tenir au courant de leur situation et à les soutenir !

 

Voilà, ce petit mot était pour prévenir les milliers de lecteurs de ce blog que nous avions un peu abandonné qu'il va à nouveau être actualisé le plus régulièrment possible.

 

Union, Action, Révolution, Autogestion !

Anticapitalistes, antifascistes !


30/06/2010
0 Poster un commentaire

Manifestation antifasciste, pourquoi ?

Pourquoi nous manifesterons le 27 mars à Chauny

Depuis plus de deux ans une mouvance néo-nazie s'est installée sur la ville de Chauny que l'on retrouve dans le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et l'est de la France. Mosquées taguées http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/138633/Un_lieu_de_culte_tague__des_inscriptions_racistes , agressions, insultes, intimidations auprès des musulmans et de toutes les personnes n'étant pas de types européens. A l'époque une association (AJIR) s'est levée et a alerté les pouvoir publics, en vain. Pire, cette association a été pointée du doigt et discréditée par la municipalité.http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/tensions-communautaires-y-a-t-il-eu-derive-dajir)

Mairie, préfecture, ministère de l'intérieur, ministère de la justice, député, conseil général ont été interpellés mais rien n'a été fait http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/230790/Une_association_s_inquiete__de_la_montee_du_racisme

Plusieurs plaintes à caractère raciste ont été déposées mais qu'une seule a débouché au tribunal, par contre dans le même temps plusieurs jeunes français d'origines maghrébines ont écopé de peines de prison ferme suite à des rixes avec des néo-nazi ou skinheads. Fort de la situation le Front National jeune est entré dans la partie et s'en ai allé en croisade contre l'étranger agressant soit disant  les mères et les filles françaises à la sortie des lycées.

Escorté  par la gendarmerie des groupes d'extrémistes ont manifesté devant un lycée et la gare routière avec provocations, insultes racistes et saluts nazis http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/372289/Agression_raciste___cinq_jeunes_entendusUne boutique se situant à 10 mètres de la mairie, vend des vêtements pour ces extrémistes qui s'y réunissent. Et tout cela sous l'œil des caméras de vidéo surveillance de la ville.

Occultant toutes les agressions racistes et islamophobes, les pouvoirs publics et la presse locale ont résumé la situation en « tension communautaire ». Des skinheads contre des jeunes de la communauté maghrébine. Mais là il y a un problème, nous avons d'un coté des racistes idolâtrant le régime nazi et qui le revendiquent dans la presse locale complaisante http://www.lunion.presse.fr/article/societe/skinheads-lumiere-sur-une-mouvance-de-lombre  et de l'autres des personnes de toutes origines se sentant attaquées et se défendant. Mais où est-donc toute cette tension communautaire ? Il n'y en a pas ! Il y a tout simplement des agressions racistes et islamophobes, antisémites mais les autorités préfèrent utiliser d'autres termes qui ne sont pas la réalité. Où sont passés les agressions racistes ? Où sont passées toutes les inscriptions néo-nazi sur un culte musulman et les lieux publics, où sont passés toutes les insultes et intimidations qu'on subit de nombreux Chaunois à cause de leur origine, couleur de peau et/ou de religion ?

Le responsable du FNJ a osé créer une association contre le racisme anti blanc http://www.lunion.presse.fr/article/societe/contre-le-racisme-anti-blanc-il-cree-son-association alors que dans le même temps l'association AJIR était pointé du doigt.

Ensemble combattons cette montée du racisme, défendons le droit du vivre ensemble. Pour une France multiculturelle, arrêtons cette politique d'exclusion. A l'heure du débat sur « l'identité nationale », affirmons avec force notre attachement à notre pays. Une nation multiculturelle, une nation où chaque individu trouve sa place.

C'est pourquoi nous vous convions à la réunion visant à préparer la manifestation antifasciste du 27 mars 2010, à Chauny le mercredi 03 mars 2010 à 18h. Pour tout renseignement sur le lieu, l'heure, contactez-nous.

Contact : coordinationlibertaire@gmail.com

Nous souhaitons que le plus grand nombres de structures, collectifs, associations et réseaux nous rejoignent pour cette grande manifestation qui dépasse les frontières de la Picardie.

Autres liens intéressants :

http://www.novapresse.com/chauny-des-groupes-neo-nazis-sement-le-trouble-la-mairie-impuissante

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=776

http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise,-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-1-3_a182948.html

http://islamophobie.net/art_read.php?ai=3 

 


25/02/2010
0 Poster un commentaire

Manif antifasciste du 27 mars. Intégralité des questions et des réponses du groupe au Courrier Picard

Suite à un article de l'Union nous avons décidé d'accepter de répondre au Courrier Picard qui, au contraire de l'Union n'avait pas, à notre connaissance, écrit n'importe quoi au sujet de la manifestation prévue pour le 27 mars à Chauny.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Une-Coordination-libertaire-appelle-a-une-manifestation-anti-raciste

Voici l'artcile et, ci-dessous, les questions du journal suivies de nos réponses. Ceci afin que chacun se fasse une idée.



Questions :


- Vous expliquez le choix de faire une manifestation suite aux différents articles
parus dans la presse. S'agit-il des articles concernant les violences entre jeunes
maghrébins/ nationalistes qui se sont déroulées d'octobre à décembre dernier ?

-Avez-vous déjà organisé des manifestations similaires ? Dans le département ? A
Chauny ?

- Le choix du 27 mars, le jour du No Sarkozy day, tend à donner un caractère
politique à la manifestation. Est-ce que la manifestation anti raciste ne risque pas de
dévier vers une manifestation anti-Sarkozy ? Est-ce votre volonté de faire une
manifestation large : contre le racisme, les discriminations et globalement contre la
politique menée par Sarkozy ?

-Vous l'avez dit dans votre tract, le FNJ est présent à Chauny. Que demandez-vous ?
Sa dissolution ?

- Vous ciblez également une boutique de vêtements qui vend des produits utilisés par
les nationalistes. Souhaitez-vous sa fermeture ?

-A ma connaissance, il n'existe pas de mouvement organisé contre le racisme à
Chauny. A votre avis, pourquoi ?
En sachant cela et que la ville est à droite politiquement , quel accueil pensez-vous
avoir le 27 mars ? Des habitants, des associations, des élus de l'opposition, vous ont-
ils déjà assurés de leur soutien ?

- Dans votre tract, vous appelez à un défilé festif et joyeux. La Police semble se
préparer à un service d'ordre. Le FNJ sera peut-être de la partie. Est-ce que vous
pourrez éviter les violences ?



Réponses :

- Oui concernant les articles évoquant Chauny (ceux du Courrier, de l'Union et de Marianne). Et oui concernant les agressions, dégradations de lieux de cultes (mosquée de Crépy-en-Valois, Oise, Picardie, un exemple parmi d'autres), l'affichage s'accélérant d'autocollants, d'affiches racistes, xénophobes, islamophobes, antisémites (projetapache.com ; Jeunesses Identitaires (Guignicourt, dans l'Aisne par exemple) ; fdesouche.com ; etc.). Nous ne sommes pas croyants et n'aimons pas particulièrement les religions mais respectons les choix de chacun(e) et n'approuvons aucunement le saccage des lieux de culte.

- En tant que groupe tel que nous sommes aujourd'hui, non. Nous tenons à démentir les propos du "journal issu de la résistance" que nous ne faisons pas partie de "la coordination libertaire" qui n'existe pas à notre connaissance. L'emploi de cette expression accolée au nom de notre groupe n'est qu'une façon de dire aux autres groupes qu'ils peuvent nous contacter et que nous pouvons coordonner des manifestations ou des actions.

Autrement, c'est-à-dire, avant d'être un groupe, certain(e)s d'entre nous ont déjà organisé ou participé à l'organisation de manifestations similaires ou non.

Dans le département, certain(e)s ont effectivement déjà participé à l'organisation de manifestations ainsi que dans un département voisin et de la même région.

A Chauny, jamais.

- C'est évidemment politique. Le choix de la date n'est pas dû au hasard. Le gouvernement, son président sont, à la suite de leurs prédécesseurs, responsables de la situation socio-économique du pays. Le FN et le FNJ ainsi que les groupes cités ci-dessus ne sont que les rapaces volant au-dessus du cadavre.
La destruction de ce que les générations ayant vécu le nazisme et l'ayant vaincu ont eu tant de mal à créer face au capitalisme toujours dominant (sécurité sociale, éducation publique gratuite et laïque, réduction, petit à petit du temps de travail, etc.) ne peut nous laisser indifférents.
Lorsque les rapaces pré-cités arborent dans la rue (comme à Vic-sur-Aisne il y a deux ans, consultez la gendarmerie ; comme à Vailly-sur-Aisne, entre autres) des drapeaux nazis en toute impunité ou chantent des chants nazis et hurlent des slogans antisémites à Villers-Cotterêts, tout cela est prouvé, et que nos camarades, qu'ils (elles) soient de RESF, de Soutien Ô Sans papiers, etc. sont emprisonnés pour avoir été solidaires d'être humains migrants ou immigrés ou quand, comme à Chauny, des "nationalistes" viennent agresser d'autres personnes pour soi-disant protéger leurs amies ou leurs soeurs nous ne pouvons, à un moment ou à un autre, que réagir. Ne pas le faire serait criminel.

Cette manifestation n'est pas une manifestation anti-Sarkosy mais antifasciste. Nous ne sommes pas responsable de l'élection d'un président créant un ministère digne de celui qui, selon un article de presse récent, destitua en 1924 sa grand-mère maternelle de sa nationalité française parce qu'elle épousait un étranger, ledit président élu par 53% des votes exprimés (ce qui n'est pas lourd, vous êtes journaliste, vous retrouverez sans problème les chiffres et vous pourrez peut-être rappeler à vos lecteurs combien d'électeurs exactement ont élu cet individu). Pour autant, elle tombe à pic avec une autre manifestation copiant une initiative italienne.

Oui, l'objectif est de faire une manifestation large.

- L'intitulé de la manifestation est "manifestation antifasciste", pas antiraciste, même si, bien sûr, la première inclue la deuxième.
Notre groupe n'est pas pour réclamer la dissolution de quelque parti ou association que ce soit. Réclamer la dissolution d'un parti, là encore, nous rappellerait trop l'histoire du pays et tous ses prisonniers politiques, bien plus souvent d'ailleurs "de gauche" que de droite. Cela laisserait toute possibilité au pouvoir de se débarrasser de tout ce qui le dérange. Le processus est déjà suffisemment entamé pour que nous apportions de l'eau au moulin.

Cette manifestation, dans l'esprit du groupe en étant à l'initiative, est de faire la démonstration, nombreuse, que Chauny et ses environs ne sont pas Orange ou Vitrolles, que ce n'est pas non plus Vichy ou la ligue Lombarde.

Ce que nous combattons (et pas seulement en organisant ce genre de manifestation mais aussi au sein d'associations, de syndicats, etc.) c'est l'idée (est-ce une idéologie ?) que les autres, les étrangers, sont la cause des soucis des populations quand il est évident que c'est le capitalisme qui les exploitent et les pousse dans la recherche de boucs émissaires.

Les événements de Chauny n'ont-ils pas contribué à faire installer des caméras de video-surveillance (et non pas de video-protection comme la com' et la sémantique gouvernementale veut le laisser entendre) ?

Donc non, nous ne réclamons en tant que groupe aucune dissolution mais nous laissons évidemment la liberté à tout(e) manifestant(e) se joignant à nous la liberté de la demander et d'exprimer son opinion personnelle ou collective sur la situation

- "Tant qu'il y aura des bougnoules, j'aurai du boulot", c'est ainsi que Marianne rapporte les propos du commerçant s'adressant à de jeunes clients. Que pensez-vous que nous pensions ? Ce brave commerçant, alors qu'une multitude de Chaunois sont au chômage, devons-nous le mettre lui aussi sur la paille ?

- Comme c'est à votre connaissance qu'il n'y a pas de mouvement organisé contre le racisme à Chauny, nos connaissances n'étant pas les mêmes, nous ne pouvons pas répondre. Votre concurrent a évoqué du mouvement (si tant est que le fichage face book soit un mouvement) et des associations ont existé et existent encore.

La ville est à droite ? La France ne l'est-elle pas aussi ? La région, il nous semble est politiquement à gauche.

L'accueil ? Les Français ont la réputation d'être hospitaliers, accueillants, pourquoi serions-nous mal reçus ?

Des habitants, des organisations politiques nous ont assurés de leur soutien. Des élus ? Pas à ce jour mais peut-être n'avons-nous pas su à qui nous adresser ou bien n'ont-ils pas voulu nous répondre, à ce jour.

- Festif et joyeux, oui.

La police ? Son devoir est d'imposer un ordre concordant avec la stabilité du pouvoir. La police nous la rencontrons régulièrement, elle nous frappe, nous déshabille, nous vole (nos vêtement parce qu'ils sont noirs bien avant d'arriver sur le lieu d'une manifestation, nos boissons si elles sont dans des bouteilles en verre, et tout un tas d'objets dont nous ne soupçonnons même pas la dangerosité), contrôle nos identités à l'occasion, nous place en garde à vue, manque à sa parole lorsqu'il y a négociation comme à Calais il y a peu, elle nous gaze et nous en passons et des pires. La police ?


Lisez-vous les journaux ? A Soissons, il y a quelques semaines, un policier expliquait à un taggueur que le A cerclé (le A d'anarchie) était la même chose qu'une croix gammée ! A Reims, lors de la venue du premier ministre, que de violence ! A Calais ? Où la police est-elle service d'ordre ? Ou de quel ordre ? Vous évoquez un service d'ordre ? Soit.

Nous ne souhaitons pas une manifestation violente, sinon nous n'aurions pas claironné nos intentions mais chaque manifestant(e) sera évidemment libre de manifester selon la méthode qui lui semble la plus efficace dans le respect des slogans de chacun. Nous aurons un service d'ordre aussi. Nous n'appelons pas, pour cette manifestation, à "d'autres actions" mais nous n'avons rien à imposer à qui que ce soit.

    Eviter des violences ? Nous ne lisons pas dans le marc de café et nous ne     paraphraserons pas la jeune personne posant chez votre concurrent en vous répondant que "si on nous attaque, nous nous défendrons", ce qui est, de fait, l'annonce de leur présence.
Comme nous vous l'avons dit, festive et joyeuse.

21/02/2010
0 Poster un commentaire

Appel à manifester le 27 mars contre le fascisme à Chauny

Antifascistes de tous courants politiques, antiracistes, toutes et tous qui êtes agressé(e)s par les idées de la droite, de l'UMP au FN, parce que vous n'avez pas la bonne couleur, pas la bonne sexualité, pas le bon goût, pas les mêmes opinions, pas les mêmes projets, bref, vous toutes et tous qui subissez, partout en France et ailleurs les discriminations de toutes sortes, rejoignez la manifestation du 27 mars, à Chauny, dans l'Aisne (Picardie) !

Syndicalistes n'ayant pas oublié l'internationalisme ayant jalonné l'histoire de leurs organisations ; retraités ayant grandi après la défaite du nazisme et ayant encore à cœur les grandes idées du Conseil National de la Résistance que Sarko veut détruire ; membres d'associations œuvrant contre le racisme, pour l'égalité des droits et contre toute discrimination ; toutes et tous qui êtes conscient(e)s que nous sommes à une période charnière de notre histoire et que le silence et la résignation ne nous permettrons pas un avenir respirable, rendez-vous le 27 mars à Chauny, à 14 heures devant la gare pour un défilé festif et joyeux.

Pour dire non à la xénophobie ayant à nouveau pignon sur rue, non à la fermeture de nos frontières, non aux expulsions de sans-papiers, non au débat sur l'identité nationale loin d'être moribond comme aiment à le qualifier certains médias et oui à la libre circulation, oui au droit d'installation, oui au droit de vivre librement, venez nombreux, à Chauny, le 27 mars, à 14 heures devant la gare.

Cette ville est depuis des mois la proie des fascistes, du Front National Jeunesse, d'une association anti-racisme-anti-français (sic), du FN. Les enseignants voient leurs élèves tenir des propos racistes, xénophobes au point que la presse nationale s'est fendue de quelques articles  !

Chauny, une sympathique ville où quelques fascistes vont de provocations en provocations, allant jusqu'à aller en bandes agresser les lycéens maghrébins sous prétexte de protéger leurs sœurs et amies à la sortie des lycées par crainte de les voir agresser (Un principe de prévention ? Le notre ? Manifester le 27 mars à Chauny à 14 heures à la gare !) Chauny, une ville où, à défaut de débat sur le fond, c'est la police qui fait régner l'ordre en mobilisant, pendant un temps, jusqu'à trente policiers pour « escorter » les lycéen(ne)s !

Plutôt que de dépenser le denier public pour de telles opérations, demandons la mise hors-la-loi du FN.

La presse s'est aussi fendue de quelques lignes à propos de cette manifestation reflétant bien l'ambiance politique du moment. L'Union, par exemple, semble chercher à discréditer cette initiative se servant du fallacieux prétexte que nous ne serions ni Axonais, ni Chaunois. Décidément, on peut donc être considéré négativement du moment qu'on est l'étranger ! Ce même article tend plus à défendre l'image d'une ville, sa « carte postale », qu'à parler du fond du problème et qui précise que, parce que deux nationalistes ont été condamnés à des peines ridicules, la situation est apaisée !

Il va de soi que nous n'imaginons pas une seconde que tous les Chaunois soient racistes, nationalistes ou nazillons. Chauny est juste un exemple parmi tant d'autres de la situation politique et économique du moment : plus d'emplois et des entreprises sur le point de disparaître, la misère qui s'installe et des boucs-émissaires nécessaires tant au gouvernement qu'aux extrémistes du crû.

Nous sommes des individus qui refusons cette banalisation de la haine et du sectarisme c'est pourquoi nous vous appelons tous à une grande manifestation joyeuse, festive mais nombreuse à Chauny, le 27 mars, à la gare, dès 14 heures.

Venez nombreux soutenir les Chaunois qui refusent que leur ville ne devienne une ville ayant la réputation de laisser des fascistes afficher librement des idées dont certaines, rappelons-le, sont punies par la loi ! Solidarité anti-fasciste !

Ce jour-là sera aussi la journée dite "no sarko day", l'occasion de dire Ni Sarko, ni fachos !

Union, Action, Révolution, Autogestion ! Coordination libertaire.

Groupe affinitaire d'individus anticapitalistes et antifascistes de l'Aisne et d'ailleurs.

coordinationlibertaire@gmail.com



Nous précisons que nous ne pensons pas que la dissolution du FN soit une solution. C'est d'abord l'idéologie qu'il faut combattre. Dissoudre le FN ne fera pas disparaître ses militants, ils réapparaîtront sous un autre nom., se feront passer pour des martyrs. Pour autant, tous les slogans et toutes les analyses politiques quant à ce sujet seront les bienvenus. Soyons nombreux à Chauny pour dire



Ni Sarko,

ni fachos !

Le fascisme se cache toujours derrière le capitalisme qu'il feint parfois de combattre. C'est le capitalisme qu'il faut abattre.


17/02/2010
0 Poster un commentaire

Manifestation antifasciste 27 mars à Chauny


17/02/2010
0 Poster un commentaire

M%anifestation antifasciste le 27 mars à Chauny (02) ! Venez nombreux !

Antifascistes de tous courants politiques, antiracistes, toutes et tous qui êtes agressé(e)s par les idées de la droite, de l'UMP au FN, parce que vous n'avez pas la bonne couleur, pas la bonne sexualité, pas le bon goût, pas les mêmes projets, bref, vous toutes et tous qui subissez, partout en France et ailleurs les discriminations de toutes sortes, rejoignez la manifestation du 27 mars, à Chauny, dans l'Aisne (Picardie) !

Cette ville est depuis des mois la proie des fascistes, du Front National Jeunesse, associations anti-racisme-anti-français (sic), du FN. Les enseignants voient leurs élèves tenir des propos racistes, xénophobes au point que la presse nationale s'est fendue de quelques articles  !

Venez nombreux soutenir les antifascistes chaunois ! Solidarité anti-fasciste !

Ce jour-là sera aussi la journée dite "no sarko day", l'occasion de dire Ni Sarko, ni fachos !

 

 


10/02/2010
0 Poster un commentaire

Soutien aux camarades lillois et à tous les persécutés !

Nous individu(e)s du groupe Coordination Libertaire (Union ! Action ! Révolution ! Autogestion !) soutenons les camarades lillois persécutés par la police et par ses complices fascistes (à moins que ce ne soit l'inverse ?). Une camarade a été agressée au couteau ! Nous tenons à apporter notre soutien en relayant toute information utile et nous disons aux camarades de Lille que nous pouvons être à leurs côtés si besoin s'en fait sentir comme nous étions là le 23 mai dernier.

Vive la Sociale et M.AV. !

U.A.R.A. !

Nous relayons là ces informations trouvées sur le net.

Violences policières et fascistes, ça continue ! Soutien aux camarades menacés et agressés !

 

  

communiqué suite à l’aggression d’une militante lilloise

Le 23 mai 2009 à Lille a eu lieu une manifestation contre la répression d’État qui s’est terminée devant la maison flamande de Lambersart gérée par la Jeunesse Identitaire (groupe d’extrême droite) et Terre Celtique.

Un manifestant ayant enfoncé la porte de cette maison, les forces de l’ordre ont procédé à 26 interpellations. Lors de celles-ci, un agent des forces de l’ordre en civil a photographié un par un les visages des interpellé-e-s au sol. Plus tard, il est passé dans les cellules du commissariat central de Lille et a demandé à chacune des personnes photographiées, à ce moment là placées en garde à vue, leurs noms, prénoms et dates de naissance (renseignements qu’il a noté en dessous des photos).

Le soir même, les personnes présentes devant le commissariat, venus soutenir les interpellé-e-s, ont fait l’objet d’un contrôle et d’une prise d’identité.

Le 3 juin 2009, au Fac bar de Lille 2, a eu lieu une soirée organisée par l’association « gégéne ».Yohan, Pierre et Fatima, présent-e-s le 23 mai à la manifestation, y ont rencontré le trésorier de la Vlaams huis (maison flamande), qui les a menacé de violences physiques, a fait un salut nazi, et a qualifié les manifestant-e-s du 23 de « bisounours ».

Le 9 juin, la maison flamande a mis en ligne une vidéo sur le site youtube : un montage de photos de « black blocs » suivi de photos de l’incident du 23 puis de remerciements adressés aux 26 interpellé-e-s sur la musique du générique des « bisounours » (y figurent prénoms, 1ères lettres des noms de famille, et villes de résidence donnés aux policiers). Soulignons le fait que l’une des interpellé-e-s, originaire d’Italie, habitant en Belgique, a donné comme lieu de résidence le nom de son village italien inconnu des autres interpellé-e-s et manifestant-e-s.

Il se pose alors la question de l’étendue des informations dont dispose la maison flamande ainsi que de leur provenance. Comment ont-ils réussi à accéder à des informations dont l’accès est censé être réservé à la police ?

La vidéo a été retirée d’internet le 14 juin au soir mais a été enregistrée avec des impressions d’écran par des manifestants du 23.

Le vendredi 3 juillet, deux hommes aux crânes rasés ont interpellé et dévisagé devant chez lui Yohan (dont l’identité a été prise devant le commissariat central le soir du 23 mai).

Le lundi 6 juillet 2009, Yohan a effectué son dernier jour de TIG au zoo de Lille (date qu’il a reçue de la médiatrice le jeudi 2 juillet). Il a pris une pause cigarette vers midi et a aperçu les deux hommes du 3 juillet le suivre. A 13 heures il est sorti du zoo, les deux hommes l’ont suivi, interpellé puis poursuivi en courant.

Le même jour, peu avant 20h00 sur le boulevard Victor Hugo à Lille, Hélène (dont l’identité a été prise devant le commissariat central le soir du 23 mai) a été interpellée par deux hommes (dont la description correspond a celle de ceux qui ont suivi Yohan quelques heures plus tôt) alors qu’elle sortait de chez son ami Antoine (interpellé lors de la manifestation du 23). Ils lui ont entaillé plusieurs fois le visage (joue droite et cou) avec un couteau en la menaçant : « C’est de la prévention, la prochaine fois j’appuie plus fort. Tu diras à tes petits copains de se calmer et d’arrêter leurs conneries. ».

Nous déposons donc plainte contre X pour avoir divulguer ou s’être procurer illégalement des informations personnelles sur les personnes mises en garde à vue le 23 mai suite à la manifestation.

Des inculpé-e-s du 23

Par mesure de sécurité, les prénoms des témoins ont été changés.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2009/07/16/article_reperes.shtml

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2009/07/16/article_manifestation-anarchiste-des-infos-perso.shtml


18/07/2009
0 Poster un commentaire

Pense-bete juridique en cas de problème avec la flicaille

Pense-bête juridique
Avant la manif

- Eviter les produits qui modifient le comportement (alcool, drogues, etc), ne pas en avoir sur soi.

- Proscrire le répertoire de tous ses amis (éviter d'avoir son téléphone), penser aux camarades.

- Pas de couteau ou d'objets pouvant être considéré comme “arme par destination”

- S'écrire sur la main, le bras ou autre ou le connaître par coeur, le numéro d'un avocat.

- Laisser à quelqu'un ses noms, prénom et date de naissance, important en cas de problème, et le crier en cas de problème durant la manifestation.

- Avoir une pièce d'identité ou un document portant son nom et une photo d'identité.

 

Pendant la manif

- Rester groupé, ne pas courir, ne pas donner d'autocollant de son organisation aux inconnus.

- En cas d'interpellation : rester calme ; le délit “d'outrage et rébellion” tombe dru.

 

Le contrôle d'identité

- Il ne peut, en théorie, excéder 4 heures.

- Il peut se faire sur le lieu d'interpellation ou au commissariat.

- Une “palpation de sécurité” peut être pratiquée mais pas une fouille en règle. Si on est maltraité pendant le contrôle, il faut absolument le faire figurer sur le procès verbal. (P.V.)

- Si l'on est mis en garde-à-vue (G.A.V.), demander une copie du P.V. d'interpellation. Il ne faut signer que si l'on est d'accord avec ce qui figure sur le P.V. Sinon, rajouter ce qui manque et mettre un trait à la fin sur ce qu'il reste de blanc à la page.

 

La G.A.V.

- Elle peut être annoncée au plus tard après les 4 heures de contrôle d'identité, mais elle doit être signifiée. Elle peut durer 24 heures (à partir du moment de l'interpellation), voire 48 heures si elle est reconduite.

IMPORTANT :

- On a absolument le droit de se taire ou de dire que l'on n'a rien à déclarer ;

- On a le droit de savoir de quelle infraction on est accusé ;

- On a le droit de voir un médecin et un avocat, il faut le demander à l'agent de police présent (demande renouvelable après la 24e heure de G.A.V.)

- Pendant la G.A.V., on peut subir une fouille à corps pratiquée par un agent du même sexe.

- Pour le P.V. de la GA.V. , mêmes conseils que pour le contrôle d'identité.

 

Suites…

- Il vaut toujours mieux refuser la comparution immédiate. préparer sa défense avec son avocat est toujours préférable même si l'on encourt de la prison préventive.

 

En cas de violences policières

- On peut porter plainte par lettre recommandée auprès du doyen des juges d'instruction, auprès de l'I.G.S. (Inspection Générale des Services) et de la C.N.D.S.

-Penser à prendre des photos des blessures, etc.

-Garder son T6shirt sanguinolent si c'est le cas ;

- Demander une interruption temporaire de travail (I.T.T.) aux urgences ou à son médecin ;

- Cobtacter une association luttant contre les violences policières.

 

Bonnes manifestations quand même : Seule la lutte paie !

Pour plus de renseignements, lire d'Elie Escondida et Dante Timélos :

Face à la police/face à la justice,

éditions L'altiplano (mise à jour : www.guidejuridique.net/) http:/rebellyon.info/article1410.html

 

 

 

Élie Escondida et Dante Timélos (15 février 2007)
publié le 9 février 2008
thèmes: Guides pratiques (26 brochures)
Prison, justice, répression (43 brochures)

Face à la police / Face à la justice

Quels sont mes droits lors d’une garde à vue ?
Dois-je accepter la comparution immédiate ?
Comment va se dérouler mon procès ?

Pour vous aider à répondre à ces questions et à organiser votre défense individuelle ou collective, Face à la police / Face à la justice propose une vue d’ensemble des procédures pénales courantes.


Ce guide ne s’imagine pas que la procédure pénale représente en quoi que ce soit une garantie absolue pour ceux et celles qui se sont fait arrêter. Mais si la machine répressive est arbitraire, elle doit pourtant agir au nom du droit : connaître celui-ci, c’est apprendre la langue de son ennemi, c’est pouvoir se repérer dans les méandres de ses dispositifs de répression.


Il devient parfois possible d’échapper aux pièges les plus grossiers et d’user de tous les moyens, même légaux, pour s’en sortir « au mieux ».

Face à la police / Face à la justice, guide de self-défense juridique est la version intégrale du bouquin paru aux éditions L’Altiplano en 2007.

- lire la brochure

- telecharger le PDF (962.2 ko)
Face à la police / Face à la justice
160p. - version février 2007

- la lire ailleurs sur le web

- la commander chez L’Altiplano (Paris)


23/06/2009
0 Poster un commentaire

24 juin manifestation devant la CFDT Métro Belleville à l'appel de la coordination des intermittents et précaires. Faisons ployer le Pôle Emploi !

Rendez-vous d'action, le 24 juin à 10h30. départ devant la CFDT Métro Belleville.



Rien ne sert de courir, il faut tout remettre à plat ! Chômeur(euses), précaires, entrons en résistance !

Comme chacun sait, la France et l’Europe sont maintenant officiellement, et depuis près d’un an, en récession. Voilà que « la Crise » qu’économistes et politiciens arborent depuis vingt cinq ans pour justifier les plans de rigueur, le creusement des inégalités et le développement de la précarité, entre dans une nouvelle phase. Plus de 600 000 nouveaux chômeurs en un an, le « remerciement » de presque tous les intérimaires des grandes entreprises, des centaines de milliers de salariés au chômage technique, une succession ininterrompue de « plans sociaux », la raréfaction des offres d’emploi : ils seront bientôt bien peu ceux qui pourront se croire à l’abri de la précarité.

Avant même cette nouvelle donne, nous étions déjà de plus en plus nombreux à en passer par des périodes de chômage ; dorénavant, un tel passage est destiné à devenir la règle. Il est d’autant plus nécessaire de tordre le cou à tous les discours moralisateurs sur les chômeurs « responsables de leur situation » : c’est un fait, en France, il n’y a plus que des miettes d’emploi, bien souvent de qualité médiocre, et il n’y en a plus, de loin, pour tout le monde. Il faut également faire un sort au sentiment de honte et d’humiliation dans lequel, chômeurs et précaires, nous serions censés baigner, tant qu’un patron compatissant ne nous aura pas fait les yeux doux. Les allocations chômage, le RMI (aujourd’hui RSA), nous les considérons comme la reconnaissance, déjà insuffisante, du plus minimal droit à l’existence : qui s’y oppose manifeste seulement son désir de voir un plus grand nombre de pauvres mendier, crever de faim ou de froid dans la rue.

S’il y a de la honte parfois, c’est à devoir subir la suspicion, les contrôles, les « ateliers » bidon de Pôle Emploi, les tracasseries, les « dysfonctionnements » plus ou moins aberrants, les files d’attentes, les interminables délais de la machine bureaucratique, le mépris des patrons qui ne « retiennent pas votre candidature », quand ils daignent vous répondre ; bref, le sentiment que vous êtes, aux yeux des représentants de la société, un être défini par le manque, un être infirme, un assisté. Se retrouver au chômage, bien souvent, c’est connaître une forme brutale d’isolement. Les seules luttes visibles des derniers mois sur la question du chômage ont d’ailleurs été le fait des salariés qui ont mené des actions de séquestration de leurs dirigeants contre les plans de licenciement, c’est-à-dire de ceux qui étaient encore liés par le travail. Nous maintenir dans l’isolement -faire que la seule pensée de chacun soit : comment m’en sortir individuellement -est le seul et unique but du pouvoir actuel.

La fusion ANPE-Assedic, maintenue coûte que coûte malgré l’explosion du chômage, est un désastre : en moyenne, 150 chômeurs par conseiller, de nombreux salariés indisponibles pour formation, des délais d’attente qui ne cessent de s’allonger, des rendez-vous au lance-pierre, une plate forme téléphonique déshumanisée, très coûteuse pour les usagers, complètement à côté des besoins des chômeurs... Avec la mise en place du RSA, qui pourrait concerner 3 millions de personnes, on voit mal comment la machine pourrait ne pas imploser car toutes ces personnes devront être inscrites au Pôle Emploi. A moins de sous traiter massivement au privé.

Comment la CAF, quant à elle, va-t-elle faire face à cet afflux de nouveaux allocataires ? Des retards massifs de paiement sont à prévoir. Et tout cela, pour mettre en place un RSA qui ne sera favorable financièrement que dans certains cas et défavorable dans d’autres (par exemple, si on trouve un emploi de moins de quatre mois, si l’on a des enfants...), qui fera perdre à la plupart de ses « bénéficiaires » certains droits connexes (CMU, baisse des allocations logement, transports gratuits), et qui sera assorti d’une obligation stricte à accepter n’importe quel travail si l’on estime que vous ne valez pas assez pour vous « permettre » de le refuser.

Aujourd’hui, dans de nombreuses villes, des collectifs de chômeurs et précaires se forment ou se reforment. L’ensemble des organisations ayant participé aux Etats Généraux du Chômage et de la Précarité en mai dernier prévoit des actions de protestation et des marches régionales contre la gestion de ces questions par le gouvernement et pour une politique de l’emploi réellement favorable aux chômeurs et précaires.

A Rennes, depuis mi-novembre 2008, le Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte a occupé de nombreuses fois ANPE, ASSEDIC, nouveaux PÔLE EMPLOI, directions régionale ou départementale de PÔLE EMPLOI, CAF et autres Commissions Locales d’Insertion. Depuis la même période, il n’a eu de cesse de créer des liens avec d’autres mouvements de lutte (estudiantins, électriciens et gaziers, salariés de la restauration rapide...) et de participer à la mise en commun de pratiques d’auto-organisation susceptibles d’inscrire ces liens dans la durée (cantine populaire, jardins collectifs, collectif anti-répression, auto-réductions...).

Si la certitude qu’un mouvement de chômeurs ne tiendra que dans la mesure où il construit cette transversalité des moyens d’organisations comme des revendications, il n’en reste pas moins vrai qu’il n’existera qu’à travers la prise en compte des difficultés liées à la question du chômage et à son traitement. La situation catastrophique qui est réservée aux institutions du chômage (Pôle Emploi, CAF, CLI) et par conséquent à ceux qui en sont les salariés et les « bénéficiaires » implique une réaction à l’endroit même des problèmes et des urgences qui en découlent. En parvenant à s’opposer à une radiation et en obtenant la réintégration des droits d’une chômeuse au mois de mai lors d’une occupation, qui n’a pas duré 2 heures, à la CLI de Ploërmel, nous nous sommes rendu compte de la fragilité de ces institutions devant la moindre des pressions (10 personnes qui menacent de rester manger et dormir tant qu’ils n’auront pas de réponse satisfaisante).

Alors que les retards de versement se multiplient et se prolongent de manière exponentielle, alors que les radiations s’accélèrent, alors que la paupérisation des chômeurs et des salariés précaires galopent, nous refusons de pâtir du bordel monstre que les nouvelles réformes du chômage créent. Autant nous soutiendrons les agents de Pôle Emploi ou de la CAF en lutte, autant nous ne serons pas les victimes de leur impuissance à répondre aux missions qu’on leur impose. La multiplication des réactions collectives à des problèmes de dossier individuel saura imposer nos exigences à leur stratégie impersonnelle bien qu’individualisante de lutte contre le chômage.

Voilà pourquoi nous appelons tous ceux et celles dont les versements tardent, tous ceux et celles qui sont menacés de radiations et autres sanctions, tous ceux qui sont confrontés de quelque manière aux institutions, à s’organiser pour exiger la régularisation de leur situation et à participer au rassemblement suivant :

RDV devant le PÔLE EMPLOI
Rennes-Saint-Louis
le MARDI 23 juin à 9H30
22 Boulevard Saint Conwoïon

Mouvement des chômeurs et précaires en lutte
22,rue de Bellevue, 35000 RENNES


23/06/2009
0 Poster un commentaire

Procès d'Antifascistes le 1er juillet ! Soutien !

Le premier juillet 2009, à 9h, devant la 2ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, trois antifascistes parisiens passeront devant la justice, soupçonnés d’avoir participé en mai 2008 à des actions antifascistes contre un meeting du groupuscule néofasciste les Identitaires.

Les faits incriminés (des graffitis...) ne peuvent en rien expliquer l’acharnement policier et judiciaire dont ils sont victimes : perquisitions, gardes à vue prolongées, écoutes téléphoniques… L’importance des moyens policiers déployés (mobilisation d’une dizaine de fonctionnaires pendant 4 mois, technologies de repérage des téléphones portables et d’Internet, relevés d’empreintes ADN…) montre que l’essentiel est ailleurs, comme dans la répression qui s’est abattue sur certains individus mobilisés aux côtés des sans- papiers : recueillir de l’information sur les milieux politisés, donc dangereux du point de vue policier, et intimider les individus engagés pour un changement social radical.

Cette vague de répression s’inscrit dans une politique globale, à l’oeuvre dans tous les pays de l’Union européenne, aux Etats-Unis ou en Russie. Une politique de longue haleine à laquelle la droite comme la gauche françaises ont contribué ; une politique sécuritaire, où la moindre différence, sexuelle, culturelle, sociale ou politique, peut devenir a priori suspecte. Les lois sécuritaires qui donnent toujours plus de pouvoir aux forces de répression, l’assimilation absurde de toute lutte sociale à un terrorisme fantasmé qui sert de prétexte au renforcement d’un véritable terrorisme d’Etat, mais aussi les différentes mesures qui accroissent le pouvoir du patronat au détriment de travailleurs précarisés, toutes ces mesures ont le même but : insécuriser la population pour mieux sécuriser l’ordre social capitaliste et étatique.

Ce procès nous rappelle que l’antifascisme est une lutte qui se mène sur deux fronts : contre les mouvements d’extrême droite et néofascistes, mais aussi contre l’Etat qui ne s’est jamais privé d’instrumentaliser le fascisme ou d’emprunter ses techniques pour assurer la stabilité de l’ordre social. Il nous rappelle que l’Etat de droit est, aujourd’hui comme toujours, subordonné à la raison d’Etat, que les promesses du libéralisme valent moins que les intérêts du capitalisme ou la stabilité de l’ordre social et étatique, que la police l’emporte encore et toujours sur la justice.

Ni prison, ni répression n’arrêteront nos rébellions ! Autonomie pour toutes et tous !

Le mercredi 1er juillet à 9h,

en soutien avec les antifascistes criminalisés,

Toutes et tous à la 2e chambre du tribunal correctionnel de Paris !



23/06/2009
0 Poster un commentaire

Tous à Calais ! Tout le monde peut aider !



Coup de main / Give a hand





Appel logistique à compétences, connaissances, matériels, outils…


La réalisation de ce camp ne pourra se faire sans le partage aussi large que possible des compétences et des connaissances de chacunE, dans des domaines allant du politique à la logistique… Nous appelons touTEs celles et ceux qui ont des compétences, savoir-faire, outils ou connaissances à venir nous aider (avant, pendant ou après le camp) pour faire de ce camp un succès !

 

Tout le monde peut s’investir !

N’hésitez pas à solliciter voisins, amis, sympathisants, associations, syndicats, partis, municipalités… Tout le monde a une place dans ce camp. Nous pouvons trouver des gens qui s'investiront chacun à leur niveau, entre le grand-père qui prêtera une échelle, le syndicat qui donnera 50 euros, le fermier qui acceptera de nous prendre nos bacs de merde des chiottes sèches, le voisin qui donnera quelques palettes, le collègue qui donnera des conseils électriques, le docteur qui acceptera de nous prescrire quelques boîtes d'aspirine, le vieux téléphone de ta soeur, le vélo du cousin qui pourrit au fond du garage, un camion prêté pour quelques jours, le talkie-walkie du petit frère, des draps pour les banderoles,…

Si vous avez des trucs et des machins, on prend !

 

Quoi en particulier ?

Vous avez des équipements ou matériels inutilisés ? Vous pouvez en récupérer ?

Vous avez des compétences ou des connaissances ?

Vous avez des outils à prêter ? Vous pouvez en récupérer ?

Si vous ne pouvez pas venir au camp mais que vous avez du matos, des compétences auxquelles nous n’avons pas pensé, si vous connaissez des groupes/asso qui pourraient nous aider, contactez nous !

 








LISTE DE COMPETENCES RECHERCHEES

plomberie

électricité

soudure

menuiserie

secouriste / médecin /infirmierE/personnes ayant des compétences en psycho/gestion des conflits

avocats

traducteurs en toute langue (anglais, français, espagnol, allemand, flamand, farsi, arabe, pachtou, tigrigna, kurde…)

éco-constructeur et tout savoir-faire en matière de pratiques écologiques (chiottes sèches, assainissement de l’eau, auto-éco-construction, …)

 

LISTE DES EQUIPEMENTS RECHERCHES

 

GROS EQUIPEMENTS

chapiteaux (de toutes tailles), conteneur, tentes militaires, yourtes, vieilles caravanes…

véhicules (en particulier, des bus et minibus, vans, camions)

générateurs électriques

 

AGRICOLE

Paille en grande quantité, bottes de paille.

 

BOIS

Sciure en grande quantité.

Palettes, bois de construction (planches, poutres,…), grillage/clôture, vieilles portes / plancher / étagère / fenêtres, contreplaqué, planches larges (pour accès fauteuil roulant), cagettes en bois, bambous.

 

ÉLECTRICITE

Générateurs électriques, rallonges, multiprises, fils électriques, câbles électriques, fusibles, douilles, luminaires, ampoules, boîtes pour éviter que la pluie entre dans les câbles, câbles d’extérieur (au moins 200 m de câbles sont nécessaires).

 

RECIPIENTS

Bacs, seaux, poubelles à roulettes, poubelles à couvercle, tonneaux/fûts, bidons plastiques pour récupérer eaux de pluie, citernes, abreuvoir.

 

OUTILS

Perceuses et mèches (batteries de rechanges), marteaux (masses et maillets), fusibles, voltmètre, pinces/tenailles, pinces coupantes, coupe câble, clé à molette, scie à métaux, scie à bois, scie égoïne, bêches, pelles, fourches, fourches, poubelles à roulettes, gants de travail, gants de ménages (en caoutchouc), piles, batteries de voiture, batteries de camping, clous, vis, ficelles, corde, piquet (pour chapiteaux et tentes), chaînes, cadenas, serrures, cutter, tournevis, serre câbles, poubelles, seaux, bâches, coupe boulons, pinceaux, peinture… et tout matériel de bricolage.

 

PLOMBERIE

Canalisation / tuyaux, équipements de plomberie (robinetterie), seaux, tonneaux, fûts, grands récipients d’eau.

 

METAL

Tôle ondulée, grillage, vis, clous, échafaudage, bidon/citerne à pétrole, grilles métalliques de chantier, ferrailles (tiges, fer à béton…), fil métallique.

 

SOLS, BACHES, TEXTILES:

Moquette, tapis, bâches, tissus, draps, toile.

 

TRANSPORT

Vélos, bus, camionnettes, camions, vans.

 

MEDICAL

Gants, bouteille plastique, sparadrap, tissu désinfectant, bandage crêpes, bandes gauzes (tulle gras), pansement melolin en 10*10cm, bandages triangulaires, épingles à nourrices, ciseaux émoussés, mélange de réhydratation soluble (exemple Dioralyte), couverture de survie, antiacide liquide ou eau, suspension alcaline de magnésium hydroxique (antiacide et laxatif hydratant), tampon gauze non stérile, bande médicale adhésive.

 

CUISINES

Brûleurs, grandes casseroles, ustensiles, bouteilles de gaz.

Nourriture  en gros (végéta(r/l)ien) : fruits, légumes, protéines de soja, sauce soja/tamari, nourriture sèche (légumes secs, …)

 

TOILETTES SECHES

Lunettes de toilettes, magazines, papier toilette recyclable.

 

UTILES POUR LES REUNIONS, LES ATELIERS,…

Sacs poubelle, papiers, fiches cartonnées, tableaux avec grandes feuilles, carton, marqueurs, ruban adhésif, agrafeuse, agrafes, bloc note, ordinateurs, projecteur, sono…

 

COMMUNICATION

Microphone/mégaphone, talkie-walkie, téléphones portables, carte sim, imprimante.

 

et tout ce qui pourrait servir à la construction d’un campement,

toute personne qui pourrait aider à installer un campement,

toute personne qui pourrait nous aider à rendre ce camp le plus écologique possible.

Et puis, bien sûr, pour tout ce qu'on ne pourra pas trouver et qu'il faudra acheter/louer, nous recherchons aussi des dons financiers.

 

Qui contacter ?

Si vous avez du matériel ou des compétences à proposer, contacter le groupe de coordination du camp : coord.calais[chez/at]gmail.com

Pour le stockage à Calais : noborder-groupelocal-calais[chez/at]hotmail.fr

Pour le stockage à Lille : calaisnoborderlille[chez/at]lists.ucrony.net

Pour les dons financiers : finance[chez/at]calaisnoborder.eu.org 


12/06/2009
0 Poster un commentaire

Manifestation le 21 juin ! La lutte continue !



Manifestation à Paris le 21 juin...

vendredi 29 mai 2009, par tcherry

Parce que la libération de Julien Coupat ne change rien à la nécessité de la lutte, que du contraire, en France comme ailleurs...

Diffusé par les comités se soutien sur leur site commun http://www.soutien 11novembre.org

Un bouquet de fleurs pour Michèle Alliot-Marie

Non, nous ne sommes pas soulagés. Non, la libération de Julien n’est pas une « victoire ». C’est au mieux un camouflet pour tous ces impudents qui nous ont attaqués. Pour nous, ce n’est qu’une étape. Vers l’impunité, pour tous et pour tout. Nous n’enverrons pas de bouquet de fleurs au parquet.

Leur harcèlement va continuer, contre nous, nos amis, contre d’autres. Les contrôles judiciaires, les amitiés interdites, les surveillances, les garde-à-vues de 96h. Ce qui s’est fait jour dans cette affaire c’est la détermination, la détermination pathétique d’un ordre sénile prêt à tout pour anéantir ce qui lui résiste et compte bien lui survivre. Tout ne fait que commencer, pour eux, comme pour nous tous. Nous continuons, donc.

Notre défense est tout aussi préventive qu’offensive.

Il a été question de déplacer l’affrontement du plan judiciaire au plan politique. Cela a provoqué quelques incompréhensions.

Nous annonçons donc la tenue, le 21 Juin (jour de la fête de la musique) à 15h aux Halles à Paris une grande manifestation. Nous y invitons toutes les personnes, toutes les bandes, tous les ouvriers, tous les manifestants ayant subit le harcèlement brutal et judiciaire de la police et de ses politiciens. Nous y appelons toutes celles et ceux qui ne supportent pas cet ordre du monde, toutes celles et ceux qui s’organisent pour survivre, envers et contre tout. Nous y invitons toutes celles et ceux pour qui il est temps, enfin, de se retrouver.

Pour Julien, tous les autres et contre tout : Rendez-vous Dimanche 21 Juin – 15H – Fontaine des innocents - PARIS


09/06/2009
0 Poster un commentaire